Personnellement j’ai longtemps ressenti cette sensation bizarre que « j’étais à côté de mes pompes, ou pas vraiment à ma place !”.

Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que finalement, c’était plutôt la société dans laquelle je vivais qui marchait à côté de ses pompes ! Avec ses conditionnements, ses idées reçues, ses croyances erronées, ses dogmes, ses abus de pouvoir, ses leaders politiques, son matérialisme, son diktat de l’image médiatique, ses dérives managériales etc.

Le monde a évolué mais les structures qui nous enseignent et qui sont censées nous « guider » dans la vie sont totalement dépassées par l’avènement de ce nouveau monde.

Voilà sans doute pourquoi toi aussi tu cherches peut-être souvent à comprendre ce qui t’anime vraiment au plus profond de toi sans arriver à mettre les mots justes. C’est normal ! Ca s’explique tout simplement parce qu’on ne t’as sans doute jamais appris à prendre soin de toi et de tes rêves !

Pourtant, te sens-tu parfois super curieux-curieuse d’en savoir plus sur ton « talent » ? Certains appellent ça un « don » ou une « excellence ». Tu as l’intuition que tu peux beaucoup plus, et que si tu arrivais à découvrir ce « saint graal », ça rendrait ta vie tellement plus savoureuse et si facile ! Alors, saches que bien évidemment c’est possible de vivre de ses rêves et de son talent !

Mais voilà, il est bien souvent enfouit en toi, par ton éducation, tes conditionnements sociaux et familiaux, et par la société qui, de manière générale, t’ont dicté, comme pour la majorité d’entre nous,  leurs vérités en t’éloignant progressivement de qui tu étais vraiment au plus profond de toi.

Du coup, parfois, tu as comme ce sentiment bizarre que tu accumules des expériences sans véritablement arriver à réussir à t‘épanouir personnellement, professionnellement, financièrement…

Bien évidemment, ceci n’est pas une fatalité. Mais tu dois commencer par décider de regarder les choses en face, avec humilité et de prendre confiance en le fait que quelque chose de bien plus grand te concerne directement.

Si il est complètement normal de t’interroger sur le sens de ta vie, il est moins naturel de stagner dans une vie qui ne te satisfait pas à 100%. C’est ce qu’on nous invite généralement à faire, alors que les cycles de la nature et des saisons nous enseignent tous les jours cette vérité que la vie est une constante évolution.

Alors est-ce que tout cela est une chance ou de la malchance ?! Pour moi, le contexte actuel est une merveilleuse opportunité de nous rappeler que  nous sommes responsables à 100% de notre vie ! Si tu te demandais jusqu’à maintenant OU puiser des ressources et de la fraîcheur pour changer des choses dans ta vie, et bien tu as la réponse : c’est en toi que tout cela commence !

Si tu ressens que tu es limité-e dans ta vie actuelle, c’est une invitation à élever ta conscience en cessant de regarder ton problème et en t’ouvrant au renouvellement de tes propres idées reçues et croyances limitantes. Ton challenge est d’accepter de reconsidérer ta propre perception de ton histoire personnelle !

C’est ainsi que la communication est devenue, pour moi, bien plus qu’une expertise. Cela a fait radicalement changer ma perception de mon métier et de ce que je pouvais apporter aux autres.

En écoutant mes clients me parler de leurs problèmes de communication, j’ai progressivement découvert que la communication était en fait un espace extraordinaire de reliance avec le monde, de découverte de soi et de son rapport aux autres.

C’est ainsi que ma pratique d’accompagnement en « stratégie de communication politique » a pris un sens totalement nouveau. Cette profonde « mutation » m’a fait découvrir que j’étais faite pour une pratique beaucoup plus enrichissante, « d’apaisement » et d’évolution spirituelle. Aujourd’hui, je n’ai plus des « clients » mais des « personnes » aux histoires et enjeux singuliers (professionnel, personnel, financier, spirituel, etc.) que je guide pour révéler, à travers leur qualité de présence à la vie, une parole juste et authentique, tout simplement la leur…

Ton talent t’appartient, il est unique, et il contient en son sein ta raison d’être au monde. C’est pourquoi je te souhaite de tout cœur de faire, toi aussi, ces belles découvertes en conscience.