Prendre confiance en soi, gagner en sérénité, rompre avec les conditionnements qui freinent notre ascension pour s’affirmer avec intégrité

« Incarner sa puissance d’influenceuse pour contribuer à un monde en accord avec ses valeurs »

Le leadership est une posture, inscrite en notre for(t) intérieur. Il n’est pas une position hiérarchique.

Transmettre les clés des changements de paradigmes en cours dans la posture des leaders au féminin est la vocation de « Leaders au féminin ». Cet espace de développement et de ressourcement est dédié aux femmes qui désirent apprendre toute la dimension des changements et à les intégrer dans leur propre vie et pratiques tant personnelles que professionnelles.

Présentation

Parce que le monde change, les modes d’apprentissage aussi. Pour être un bon leader au 21ème siècle, soi-même inspiré et inspirant, tout ne se joue plus, comme nous avons cru durant des siècles, uniquement dans la tête !

Leaders au féminin, est une sorte « d’école de la vie », fondée sur une vision rénovée de ce que sont les leaders d’aujourd’hui et de demain et sur des pratiques pédagogiques basées sur l’ouverture du cœur, du corps et de l’esprit, sur l’équilibre qui mêle la vie intime (amitié, amour) à la vie professionnelle, et sur les responsabilités d’être « leader ».

Comment s’affirmer avec le cœur ? Comment rester en équilibre et continuer à remplir de hautes missions en réintégrant l’intime, l’ouverture du cœur et agir avec intégrité ?

Être une bonne « Leader au féminin » demande une véritable harmonie entre « la tête » (nos pensées et nos manières de penser), « le cœur » (nos émotions et nos manières de les écouter et de la gérer) et « le corps » (nos postures, notre relation à son propre corps et nos capacités à le connaître et l’écouter)

La voie de l’équilibre

Pratiquer la voie du milieu, c’est entrer dans une démarche qui mêle la voie du cœur à celle de la raison.

C’est trouver un équilibre entre notre vie intime et notre vie professionnelle. Car sans cet équilibre qui permet de se reconnecter à des valeurs aussi importantes que le partage de l’amour, de la gentillesse, du désir et du plaisir, comment peut-on être en phase avec notre être profond ? Comment prendre des décisions justes et en conscience, agir et intervenir en faisant rayonner nos belles âmes d’influenceuses ? Coupée de notre relation à soi et à l’autre, aux autres, nous nous excluons d’être dans la vérité de notre chemin de vie.

Nous développons des mécanismes pour déployer une image que nous aimerions que l’autre aime plutôt que d’être dans une image de nous que nous aimons, dans l’espoir de la « non déception ». C’est à dire, dans la recherche sans fin de ne pas décevoir l’autre. Aussi longtemps que nous faisons cela, nous nous trahissons. Aussi, il est de notre ressort de nous libérer de la peur du regard de l’autre et d’agir en conscience de nos richesses intérieures.

« L’ouverture du cœur conduit à faire le choix de l’image que nous aimons au détriment de l’image que nous aimerions que l’autre aime. »

Le pouvoir au féminin

Que nous soyons entrepreneuses, élues, managers ou dirigeantes, le monde évolue de la même manière pour tout le monde et ne correspond plus à ce que nos aînées connaissaient avant. Nous constatons que la durée de vie s’allonge et que le temps et le rythme de vie s’accélèrent. Dans ce mouvement, notre présence à la vie est au cœur, est le territoire sur lequel s’effectue le changement. Chacune d’entre nous se trouve confronter à la nécessité de changer (mise à la retraite, divorce ou séparation, maladie, promotion dans la vie professionnelle, mariage etc…)

Gérer le changement est devenu une priorité

Le changement est omniprésent. Alors, nous pouvons choisir de le subir, ou de prendre notre destin en main afin d’intégrer la changement dans sa vie en pleine conscience. Les outils apportés permettent d’accompagner les femmes leaders ou en devenir en période de changement ou de transition.

L’accompagnement aux périodes de changement est l’un des socles de tous nos enseignements :

Les anciens et nouveaux principes
– Les cycles du changement
– Les valeurs fondamentales
– Les domaines de vie
– Les cycles ou tranches d’âge
– L’apprentissage à l’âge adulte

Le programme

Cet accompagnement spécifique vous invite à développer votre attention et votre conscience afin de cesser toute « lutte » ou sentiment de victimisation ou de manque de confiance en transformant les pensées débordantes et récurrentes par un calme et une paix réconfortante et unifiante.

Pour :

  • Se relier à soi, développer une meilleure connaissance de soi
  • Découvrir son talent unique, ce qui nous singularise
  • Être guidé(e) pour oser dire ce que l’on aimerait dire
  • Se ressourcer, gérer son stress, ses malaises
  • Gagner en influence, en charisme
  • Retrouver la paix et la sérénité

Ce programme d’accompagnement individuel et « sur mesure » d’une durée de 4 mois s’organise autour de séances de coaching, de méditation de pleine conscience et d’un travail autour du corps et du bien-être. Nous travaillons main dans la main, dans la confiance, la confidentialité, l’ouverture et le partage, sur le leadership au féminin et les voies d’adaptation liées au développement de nos postures de leader dans le monde, pour soi, par rapport aux autres et pour interagir avec intégrité dans la société actuelle.

Pour démarrer ce programme ou avoir plus d’information, contactez moi directement. Places limitées.

Prendre rendez-vous