Pourquoi j’ai créé une École de Conférenciers-cières professionnel-le-s ?

En portant mon regard sur ce qui était entrain de marquer ma génération (années 70), et plus encore les générations suivantes, je me suis aperçue qu’on était né-e à une époque qui était entrain de faire face à de très profondes transitions.

Perte de repères, déconnexion avec ce qui « faisait sens », notre époque a vu se développer les réflexes de repli identitaire, l’individualisme et le consumérisme. Une sorte de monde « d’illusions » nous a été proposé avec une forme de pensée unique, basée sur le modèle de la dualité et de la domination (dominant/dominé). Ce modèle nous a façonné et conditionné jusqu’à nous faire croire qu’un « vivre ensemble » dans la confiance et la paix n’était pas possible. Pire, nous avons commencé à croire que nous n’étions plus « propriétaire » de notre propre vie !

Pour un grand nombre d’entre nous, nous sommes les témoins de ce passage entre deux mondes. C’est généralement le cas des personnes qui s’intéressent à mon agence ! Né-e-s dans ce que j’appelle « l’ancien monde » marqué par de vieux schémas de pensée aujourd’hui erronés, nous évoluons en tant qu’adultes actifs dans le « nouveau monde ».  Et là, il est parfois difficile de se retrouver. Un certain nombre d’entre nous décident de « sous-traiter » leur vie, déconnectés d’eux-mêmes et vivant souvent en mode « pilote automatique ». On est devenu en même temps là, et plus vraiment là.

Bien heureusement, notre époque actuelle n’est pas QUE cela ! Le monde bouge de manière également positive, la conscience s’ouvre et certain-e-s pionniers-ères empruntent des chemins d’émancipation de nos vieux postulats, de nos schémas de pensée erronés et dépassés. Ils-elles deviennent des guides dans cet éveil des consciences qui nous est nécessaire et qui permet de vivre le changement différemment. C’est ce que j’appelle les conférenciers-cières d’âme et de cœur.

Par l’ouverture de leur cœur et des consciences, le désir et le plaisir d’évoluer, de changer, de bouger, d’avancer, ils/elles nous montrent le chemin. Ils nous font comprendre les bénéfices de se reconnecter à son être profond.

Il y a quelques années, de retour du Canada, je me suis dis : « Un jour, je mettrais en place une école de conférenciers professionnels pour transmettre ce que la vie m’a enseigné, mon expertise dans le domaine du charisme en situation de prise de parole en public ainsi que mon talent pour aider mes clients à réussir leurs projets au service de futurs conférenciers afin que se développe des éveilleur-euse-s de conscience qui proposent, avec leurs regards sur le monde, des voies d’évolution positives, personnelles, professionnelles et spirituelles ». J’ai donné naissance à l’Ecole des Conférenciers de talents il y a 5 ans. Ma méthode relevant d’une forme d’intervention chirurgicale pour que l’âme d’un conférencier se révèle, les accompagnements sont individuels et volontairement qualitatifs.

Pour en savoir plus sur mes programmes, je vous invite à prendre contact directement avec moi ou à aller visiter le site

Avec coeur, Véronique.